jeudi 28 août 2014

Le Canada contribue à accroître la sécurité alimentaire en Haïti

Le secrétaire parlementaire du premier ministre et du ministre des Affaires intergouvernementales, Paul Calandra, a participé hier au lancement d'un programme visant à accroître la sécurité alimentaire et améliorer la santé nutritionnelle des ménages haïtiens. Ce projet, qui améliore les habitudes nutritionnelles de 8 000 résidents de Saint-Marc (Artibonite), a pour but d'accroître la participation des femmes à la prise de décisions. 

Grâce aux améliorations apportées à la production agricole, à l'intégration de nouvelles cultures et à une meilleure compréhension de la santé nutritionnelle, le projet contribuera à augmenter les revenus de 2 600 femmes. 

Le programme est mis en œuvre par l'Université Laval, en étroite collaboration avec l'Université d'État d'Haïti, la Fondation CHIBAS-Haïti, le ministère de l'Agriculture et le ministère de la Santé publique d'Haïti. Je suis fier d'être témoin de la manière dont le Canada agit pour aider les Haïtiens à renforcer leur production agricole et promouvoir la santé publique, a déclaré M. Calandra. 

Les autorités canadiennes réitèrent leur détermination à appuyer les objectifs de développement d'Haïti, comme l'accès accru à des aliments sains et nutritifs en quantité suffisante, et à de meilleurs soins de santé pour la population de Saint-Marc. 

Le projet améliorera aussi la formation universitaire pratique offerte dans les domaines de l'agronomie et de la nutrition, y compris le développement de nouvelles cultures qui contribueront à répondre aux besoins énergétiques et alimentaires des populations rurales pauvres. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
   
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
  ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire