mercredi 27 août 2014

Le G 6 maintien ses exigences en dépit des menaces de caducité


Les sénateurs du Groupe des 6 n'entendent nullement infléchir leur position en dépit de la menace de caducité du Sénat. 

Le sénateur Jean Baptiste Bien Aimé réitère le refus du G 6 de voter la loi électorale avec l'actuel conseil électoral provisoire (CEP). Il fait peu de cas des menaces de 4 sénateurs du bloc progouvernemental arguant que le Sénat ne sera pas caduc avec 15 sénateurs. Pour lui les 15 sénateurs pourront toujours Controller l'action gouvernementale. 

Cependant un Sénat de 15 membres ne pourra tenir une séance plénière le quorum étant de 16. 

Une fois de plus le sénateur Bien Aimé accuse le gouvernement d'être le vrai instigateur du projet de démission qui ouvrirait la voie à une gestion de la nation par décret. 

De plus il accuse ses collègues d'avoir monnayé leur démission. " Ils ont vendu leur mandats", lance t-il exhortant les membres du G 5 à se ressaisir. 

Interrogé sur les rumeurs relatives à l'annulation des visas américains des membres du G 6, le sénateur Bien Aimé a fait valoir que cette disposition n'influera pas sur leurs actions visant le respect de la constitution. Le parlementaire révèle avoir renoncé à une carte de résidence aux Etats-Unis qui lui avait été octroyée par l'entremise de son père. " Un visa est une courtoisie, on peut l'annuler quand on veut", dit-il expliquant qu'il n'a pas été informé d'une telle décision. 

Il s'étonne que la communauté internationale revendique implicitement la paternité de l'accord d'El Rancho résultant du dialogue inter haïtien. 

Les sénateurs du G 6 bénéficient de l'appui d'un groupe de 6 formations politiques dont le Mopod, Fanmi Lavalas, Inité et Fusion des sociaux démocrates. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire