mercredi 6 août 2014

Le Gouvernement travaille à dynamiser la croissance économique


Port-au-Prince, le 6 août 2014.- Accompagné de la ministre de l'Economie et des Finances, le Premier ministre S.E.M. Laurent Lamothe a eu, le mercredi 6 août 2014, une importante rencontre avec  les représentants de la Banque mondiale, de la BID, de l'USAID, autour de la dynamisation du secteur de l'énergie et  des initiatives gouvernementales visant à augmenter la croissance économique.  

« Nous travaillons à être plus efficaces dans notre politique économique, car notre rêve le plus cher,  est de faire d'Haïti un pays émergeant à l'horizon d'ici 2030 », a indiqué le chef du gouvernement.

Le partenariat entre le Gouvernement et le FMI englobe plusieurs projets prioritaires de développement. Au nombre de ces chantiers figure le programme de facilitation et d'élargissement du crédit qui sera bientôt mis en œuvre avec l'appui du Fonds monétaire international.

Les dispositions prises par Le Gouvernement pour accélérer la réforme des finances publiques ont aussi fait l'objet des discussions. Cette réforme vise entre autres  la transparence dans la gestion et le contrôle des finances publiques, ainsi que la  rapidité des procédures de paiement.

Le Premier ministre a souhaité  que le FMI accompagne le gouvernement dans ses efforts de recherches de ressources au bénéfice du secteur privé afin de favoriser l'emploi et la création d'entreprises dans des secteurs clés.

 

-FIN-

Primature

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire