mardi 12 août 2014

L’ULCC continue sa croisade contre la corruption

2014

Après le Grand Nord (Saint-Marc, Gonaïves et Cap-Haïtien), les 23, 24 et 25 juillet dernier, l'ULCC a procédé, mercredi, pour le Grand Sud, d'abord à Miragoâne, au lancement de la deuxième phase de la campagne de vulgarisation (Juillet-Septembre 2014) de la loi du 12 mars 2014, portant prévention et répression de la corruption.


Le directeur de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le Colonel Antoine Atouriste, dans toutes ses interventions, plaide pour la moralisation de l'administration publique et pour un cadre légal renforcé afin de combattre les mauvaises pratiques.

La corruption étant considérée comme l'une des principales causes du malheur d'Haïti, l'ULCC cherche, par tous les moyens, de stopper sa propagation. Ce fléau fait perdre, chaque année, à la nation plusieurs centaines de millions de dollars américains.


Le directeur des opérations à l'ULCC, Me Joseph Jean Figaro, qui représentait le directeur de cette institution à l'ouverture de la cérémonie de lancement à Miragoâne, a mis l'emphase sur cette campagne qui s'inscrit, selon lui,  dans la continuité des activités d'information, de sensibilisation et de formation que l'ULCC assure depuis sa création, le 8 septembre 2004.


Cette campagne est au bénéfice des personnels judiciaires, des agents publics, des membres de la société civile en général et des cadres de l'institution en particulier. Me Figaro encourage les autres institutions étatiques à rejoindre l'ULCC dans la bataille contre la corruption à travers toute l'étendue du territoire.


Signal FM
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire