lundi 18 août 2014

Poursuite des travaux d'infrastructures à l'Île-à-Vache


La ministre du Tourisme et des Industrie Créatives (MTIC), a Stéphanie Balmir Villedrouin, effectué le week en écoulé une tournée de supervision des projets d'infrastructures et touristique à l'Île-à-Vache. 

Le gouvernement annonce la construction d'un important système d'adduction d'eau dans la région de Baleraz. Cette infrastructure dans cette région riche en eau douce, desservira plus de 7 000 habitants dans 5 localités. 

Mme Villedrouin a remis des chèques de dédommagement aux 5 résidents dont les maisons se trouvaient sur le site du Port de la localité de Mme Bernard. 

Durant la visite de la ministre, les équipements de la firme Estrella ont été débarqués dans le Port Morgan. Les techniciens pourront dans les prochains jours poursuivre les travaux qui avaient été interrompus. 

Accompagnée du secrétaire d'état à la production végétale, Fresner Dorcin, la ministre du tourisme s'était rendue dans la localité de Kafou Sitwon où elle a eu des entretiens avec les membres du Mouvement des Planteurs pour le Développement de l'Île-à-Vache (MPDI). Les discussions ont porté sur la construction de 3 routes agricoles dans la région. Une entente a été paraphée en vue de l'implication de 360 habitants des localités concernées dans les travaux. 

Le ministère de l'agriculture gère un projet d'arboriculture dans la région. Récemment 40,000 plantules d'Ananas ont été livrées sur l'île pour remplacer les " Pingouins " (variétés d'ananas sauvages). 

Les deux officiels du gouvernement ont également visité une des 38 pépinières déjà implantées à Ile-a-Vache. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire