lundi 4 août 2014

Tourisme: 70 millions de dollars d’investissement en route pour Latortue

IN DERNIÈRES NOUVELLES / BY  / ON AUGUST 4, 2014 AT 4:26 AM /

haiti cherie

Les journaux caribéens cherchaient à confirmer à la source. La plus grande société de croisière dans le monde choisit d'investir en Haïti. La Carnival Corporation le confirme: le plus prochain projet de port touristique de la Caraïbe sera bel et bien exécuté à La Tortue avec un investissement initial de 70 millions de dollars. Les nouvelles donnes le permettent. Haïti ayant pris une nouvelle direction et devient la nouvelle attraction pour les investissements dans le secteur touristique.

Ce qui vient renforcer la prédiction de Alex Zozaya. Et dire que ce pays, était jusque-là vu comme une peau de chagrin justifiant les plaidoiries des ONG de l'industrie de la charité.

L'effort du Gouvernement Martelly-Lamothe pour installer un nouveau climat et effacer l'injuste perception qu'on avait de notre moitié d'île continue d'apporter des fruits.

La Carnival Corporation a annoncé officiellement cette semaine qu'elle avait signé un protocole d'accord pour développer un projet de croisière de 70 millions de dollars à Tortuga (Ile de la Tortue), une île au large de la côte nord d'Haïti.

«C'est une autre étape importante dans notre lutte vers un développement réel de l'industrie touristique en Haïti », s'est renchéri le Premier Ministre Laurent Lamothe qui est conscient des potentialités énormes d'Haïti en la matière et qui multiplie les efforts en ce sens. Il en appelle à tous les secteurs de la vie nationale pour jouer pleinement leur rôle, chacun en ce qui le concerne, afin que notre économie puisse en tirer le maximum. "Nous nous félicitons des investissements de Carnival Cruise Lines, qui va montrer au monde entier que le tourisme, ça vaut mieux en Haïti."

Le Président de la République, avait ouvert la parenthèse touristique lors d'un voyage de campagne dans le sud du pays en 2011 et avait juré de changer la donne durant son mandat. Malgré les distractions provoquées par les luttes politiques, il ne s'est jamais détourné de l'objectif et continue de mettre en place de grands chantiers pour le développement de ce secteur qui représente la manne de la Caraïbes dont Haïti a été, longtemps, le leader incontestable.

David Candib, vice-président de la division développement et opérations du groupe Carnival a souligné que ce montant initial de 70 millions de dollars est le plus gros investissement consenti dans ce secteur en Haïti». Il permettra d'offrir une nouvelle et passionnante destination dans l'itinéraire touristique des Caraïbes.

Tortuga sera donc le deuxième grand projet de port de croisière en Haïti, après celui de Labadie (Royal Caribéen) qui opère depuis plus de trois décennies.

Avec 900 emplois directs, selon les premières estimations, «cela représente aussi un engagement majeur envers Haiti pour la Carnival Corporation – la plus grande société de croisière dans le monde, avec des dizaines de navires opérant dans les Caraïbes, région la plus populaire au monde pour des vacances de croisière," conclut Candib.

La compagnie développe plusieurs autres projets dans la région dont un à Puerto Plata en RD, mais celui de La Tortue représente le plus grand investissement pour l'instant.

HH


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire