mardi 16 septembre 2014

Andrice Riché espère des élections à la fin de l'année

Le vice président du Sénat haïtien, Andrice Riché, exhorte les acteurs politiques à un sursaut afin de favoriser l'organisation des élections avant la fin de cette année. 

Il indique que le scrutin pourrait être réalisé le 21 décembre si les protagonistes parviennent à un accord au cours de cette semaine. Toute tentative de négociation est extrêmement nécessaire, a soutenu M. Riché appelant les acteurs à privilégier les intérêts supérieurs de la nation. 

Il souhaite que les leaders de l'exécutif, les membres du G 6 et les dirigeants des partis politiques fassent montre de bonne volonté lors de ces rencontres. Ils peuvent apporter une bouffée d'oxygène à la nation dit-il attirant l'attention sur les conditions de vie des couches vulnérables de la population.

En marge de la fête patronale de Dame Marie, le week end écoulé, le sénateur Riché avait eu des entretiens avec le président Martelly. Le parlementaire affirme avoir à plusieurs reprises encouragé le chef de l'état à rencontrer les leaders de l'opposition radicale. " J'espère que les protagonistes pourront trouver une entente pour que cette rencontre ait lieu dans le plus bref délai ", a insisté M. Riché exhortant les acteurs à rechercher le bien commun. 

Le vice président du Sénat est l'un des rares législateurs à faire montre d'optimisme en ce qui a trait à l'organisation des élections avant la fin de cette année. Des officiels du gouvernement ont admis implicitement que les retards accumulés empêcheront la réalisation du scrutin dans les trois prochains mois. 

Pour M. Riché une entente permettra de faire un pas de géant avec ou sans les amendements de la loi électorale. 

LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LA VERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire