mercredi 17 septembre 2014

‎DirecteInfo‬: Le gouvernement met le cap sur La Tortue

La Tortue est en train de sortir de son isolement grâce aux efforts du gouvernement à travers le plan spécial mis en place pour le développement de cette île. Amélioration des conditions de vie, création de richesses, accès à l'eau potable sont parmi les actions en cours d'exécution dans cette région.

Le plan spécial est déjà à 50% réalisé et apporte de grand changement dans le panorama de cette île, a fait remarquer le coordonnateur de ce plan, Klauss Eberwein qui annonce qu'une dizaine de motocyclettes ont aussi été distribuées, notamment aux policiers pour faciliter leurs déplacements et leurs interventions.

Cent (100) lampadaires ont été installés et le programme d'alphabétisation qui vise 8000 participants suit son cours. D'ici 2015, tous les habitants de l'île seront alphabétisés. Le gouvernement vise également à réduire les voyages clandestins, une manière de protéger la population de La Tortue. À cet effet, un concours de chant qui participe d'un programme de sensibilisation a été lancé.

Deux phares seront, sous peu, inaugurés sur l'île afin de faciliter la navigation maritime. C'est au total plus de 16 phares qui seront installés dans tout le pays, a expliqué le directeur général du SEMANAH, ERIC Prévost Junior.

Sur le plan social, un lycée a été construit à "Nan Palmiste", une section communale de La Tortue. 7 restaurants communautaires ainsi que 1200 nouveaux bénéficiaires ont été ajoutés au psugo. L'ONI a également installé des bureaux afin de délivrer des cartes d'identification nationale.

La distribution de 10 mille paniers de solidarité ainsi que la pénétration du riz 10/10 sur l'île, sont d'autres actions du gouvernement visant l'amélioration des conditions de vie des habitants et à lutter contre la pauvreté extr...

Lire la suite sur le site web de #DirecteInfo
Site: http://directeinfo.com/le-gouvernement-met-le-cap-sur-la-tortue/

#DirecteInfo Le gouvernement met le cap sur La Tortue     La Tortue est en train de sortir de son isolement grâce aux efforts du gouvernement à travers le plan spécial mis en place pour le développement de cette île. Amélioration des conditions de vie, création de richesses, accès à l'eau potable sont parmi les actions en cours d'exécution dans cette région.    Le plan spécial est déjà à 50% réalisé et apporte de grand changement dans le panorama de cette île, a fait remarquer le coordonnateur de ce plan, Klauss Eberwein qui annonce qu'une dizaine de motocyclettes ont aussi été distribuées, notamment aux policiers pour faciliter leurs déplacements et leurs interventions.    Cent (100) lampadaires ont été installés et le programme d'alphabétisation qui vise 8000 participants suit son cours. D'ici 2015, tous les habitants de l'île seront alphabétisés. Le gouvernement vise également à réduire les voyages clandestins, une manière de protéger la population de La Tortue. À cet effet, un concours de chant qui participe d'un programme de sensibilisation a été lancé.     Deux phares seront, sous peu, inaugurés sur l'île afin de faciliter la navigation maritime. C'est au total plus de 16 phares qui seront installés dans tout le pays, a expliqué le directeur général du SEMANAH, ERIC Prévost Junior.    Sur le plan social, un lycée a  été construit à

Enregistrer un commentaire