lundi 8 septembre 2014

Fièvre d'Ebola :Renforcement des mesures préventives en Haïti


Le virus d'Ebola n'est pas présent en Haïti, c'est la garantie donnée par la ministre de la santé publique ce vendredi. 

Florence Duperval Guillaume a affirmé que toutes les mesures sont prises afin de détecter le premier cas et en assurer la prise en charge si le virus venait à pénétrer sur le territoire. 

La ministre invite la population à garder son calme soulignant que les différentes mesures d'interdiction adoptées jusqu'ici sont respectées par tous les secteurs concernés. 

Les autorités haïtiennes et dominicaines ont créé un comité mixte chargé de définir une stratégie pour la prévention du virus Ebola dans l'île. Un accord sanitaire a été paraphé le mercredi 3 septembre 2014 entre le ministre haïtien, Florence Duperval Guillaume et son homologue dominicain, Freddy Hidalgo. 

Selon les medias dominicains l'accord a été conclu à l'issue d'une importante réunion de travail au siège de la Chancellerie dominicaine. 

D'après le ministre Hidalgo les deux pays sont étroitement liés à tout ce qui concerne la mise en œuvre des règlements sanitaires internationaux et les recommandations formulées, à cet égard, par l'Organisation mondiale de la Santé, en vue de la prévention du virus Ebola. 

EJ/Radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire