samedi 20 septembre 2014

Haïti - Économie : Inauguration du marché de fruits et légumes à Pétion ville


Haïti - Économie : Inauguration du marché de fruits et légumes à Pétion ville
Vendredi, le Président Michel Martelly, accompagné de la Mairesse de Pétion-ville, Yvanka Jolicoeur Brutus [Présidente de la Commission communale] a inauguré le marché de fruits et légumes de la rue Ogé, à Pétion-Ville.

Logé dans un bâtiment flambant neuf, ce marché de 345 mètres carrés, construit en structures mixtes (béton armé, métallique), financé à hauteur de 18 millions de Gourdes (18,323,905.62) par l'État haïtien, à travers le Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement, comprend entre autres : une dizaine d'unités composées de 56 étals, quatre dépôts, un bloc sanitaire, trois douches et un réservoir d'eau de 10,000 gallons, peut recevoir dans des conditions hygiéniques et sécuritaires, 56 marchandes.



Ce marché est une promesse tenue par le Chef de l'État, qui voulant s'assurer que les produits soient exposés dans de bonnes conditions, avait passé des instructions en vue de l'exécution de ce projet, dont les travaux ont débuté le 19 août dernier « Ce marché de fruits et légumes, que j'avais promis revêt la même importance pour moi, que tous les autres projets du Gouvernement »

Par ailleurs, le Président Martelly, a invité les marchandes à maintenir le marché propre afin de pouvoir bien accueillir en tout temps leurs clients. Les usagers sont aussi appelés à faire preuve de prudence et de solidarité devant d'éventuels actes de banditisme. Les marchandes ont adressé leurs remerciements au Chef de l'État pour ce marché moderne.



Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-11904-haiti-economie-ouverture-prochaine-du-marche-de-la-rue-oge-petion-ville.html

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire