jeudi 25 septembre 2014

Haïti - Économie : À New-York, le Président Martelly fait la promotion des opportunités en Haïti


Haïti - Économie : À New-York, le Président Martelly fait la promotion des opportunités en Haïti
Mercredi à New-York, en marge de la la 69ème session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations-Unies, le Président Michel Martelly, s'est entretenu avec le Comité directeur de « Americas Society/ Council of America » (Société des Amériques et du Conseil des Amériques)

Le Chef de l'Etat a exposé à ce groupe d'entrepreneurs, d'investisseurs et de leaders, les efforts déployés par son Administration, en vue de créer une atmosphère propice aux investissements et à la création d'emplois. Il a notamment insisté sur le climat de sécurité et la réduction considérable du délai de création d'entreprises. Le Président a par ailleurs pris l'exemple de certaines grandes entreprises comme la Digicel, pour expliquer à son auditoire les nombreuses opportunités d'affaires qu'offre Haïti « Quand je dis - Haïti is open for Business - ce n'est pas un simple slogan. Mon administration travaille assidument pour créer les conditions optimales de création de richesses. Nous avons beaucoup de secteurs d'activités encore vierges, qui ne demandent qu'à être exploités. Venez, venez ! Haïti vous tend ses bras. Qu'il s'agisse du secteur énergétique, touristique ou encore du secteur des infrastructures, les opportunités sont là. »

Au terme de ces échanges fructueux, Mme Susan Segal, la Présidente du Comité directeur et Gregory Meeks, le Représentant démocrate de New York, n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction et ont proposé au Président Martelly, d'organiser une rencontre d'incitation à l'investissement dans d'autres grands Etats comme la Floride. Ils ont également promis de visiter Haïti sous peu, dans le cadre d'une mission d'exploration.


HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire