vendredi 5 septembre 2014

Haïti - Éducation : 23 étudiants boursiers vont poursuivre leur études à Taïwan


Haïti - Éducation : 23 étudiants boursiers vont poursuivre leur études à Taïwan
Dans le cadre de la coopération Haïti-République de Chine (Taïwan), le Président Michel Martelly, en présence de l'Ambassadeur de République de la Chine (Taïwan) en Haïti, Tsai-Chiu Hwang, de Nesmy Manigat, Ministre de l'Éducation Nationale et de Duly Brutus, Ministre des Affaires Étrangères, a reçu jeudi au Palais National, 23 étudiants boursiers haïtiens, qui laisseront le pays lundi 8 septembre 2014, en direction de Taipei pour poursuivre leurs études universitaires. 

Le Chef de l'Etat, a d'abord salué la coopération taïwanaise en Haïti, puis recommandé aux jeunes boursiers de rester positifs, de ne jamais reculer et de bien se former afin de revenir se mettre au service de leur pays « Vous faites partie de l'élite haïtienne. Le pays attend beaucoup de vous, n'oubliez jamais que vous êtes nos ambassadeurs à Taiwan. Ne manquez pas de faire une bonne promotion d'Haïti durant vos études là-bas. »

Dans son intervention l'Ambassadeur Hwang a fait l'éloge de ce programme soulignant que le nombre de boursiers peut augmenter, en fonction de la performance de ce groupe de boursiers. 

Notez que les 23 jeunes, qui se sont distingués au concours de sélection réalisé par l'Ambassade de la République de Chine (Taiwan), passeront une année de cours intensif de chinois, avant d'entamer leur formation universitaire. Ces étudiants seront répartis dans 5 disciplines universitaires : médecine, « international business administration », développement durable de environnement, agriculture tropicale et travaux publics.

Bourses 2013 : http://www.haitilibre.com/article-8105-haiti-education-bourse-d-etudes-the-taiwan-scholarship-2013-appel-a-candidatures.html

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  
But you can't fool all the people all the time."
 (
   
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
   ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire