mardi 9 septembre 2014

Haïti-éducation : Laurent Lamothe visite des écoles et encourage élèves et professeurs


 lam


Accompagné du député de Marchand Dessalines, Gracia Delva, du ministre de l'Éducation et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat et du chef de cabinet du ministre de la planification, Maxime Chérestal, le Premier ministre, Laurent Lamothe, a procédé, mercredi, à la visite de plusieurs établissements scolaires dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

 

L'École nationale « Célie Lavois » et République du Brésil, logées dans les mêmes locaux, figurent en tête de lice des écoles visitées. Sur les lieux, le chef du gouvernement a distribué plusieurs centaines de kits scolaires aux écoliers qu'ils invitent a prendre leurs études au sérieux en vue d'assurer leur réussite durant cette année scolaire.

 

Philemont Lamotagne, Directrice de l'École République du Brésil assure que 70% de son effectif garnissent déjà les salles de classe, et les autres élèves viendront à coup sûr durant cette semaine, ou en début de semaine prochaine.  Cette école enregistre également l'apport de 11 nouveaux professeurs qui vient faire passer son effectif à un total de 34.

 

La deuxième étape de cette visite a conduit le chef du gouvernement à l'École nationale « Isidor Boisrond », à la rue Lamarre, où il fut reçu chaleureusement par le corps professoral et le chant des écoliers. Cette année, il fallait que la rentrée se fasse en septembre a expliqué Laurent Lamothe qui assure que les résultats vont continuer en s'améliorant.

 

Nous voulons faire la promotion de l'excellence, et nous rendons hommage à tous ceux qui ont contribué à faire de cette ouverture de classes une réalité, a soutenu le chef du gouvernement qui informe que le président de la République a consenti beaucoup d'efforts pour faciliter cette rentrée scolaire.

 

Lire la suite :

http://directeinfo.com/haiti-education-laurent-lamothe-visite-des-ecoles-et-encourage-eleves-et-professeurs/


____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire