mardi 9 septembre 2014

Haïti - Élection: Michel Martelly veut rencontrer les sénateurs opposants pour désamorcer la crise

matsea


À l'issue de la fermeture de l'année législative, le porte-parole de la présidence, Lucien Jura, a informé, mardi, que le président Martelly a accepté de rencontrer les 6 sénateurs de l'opposition. Cette décision intervient  après que le chef de l'état eut constaté que les amendements à la loi électorale n'ont pas été votés.


Lucien Jura qui intervenait sur les ondes de la Télévision nationale, a expliqué que Michel Martelly entendait également rencontrer les partis politiques d'origine des six sénateurs de l'opposition, également  les autres sénateurs, partis politiques et tous les  secteurs de la société civile, a souligné le porte-parole.


Cette décision est un fort témoignage de la volonté du président Martelly de sauvegarder les acquis démocratiques et de trouver une issue à la crise qui paralyse le Sénat. Cependant, aucune date n'a été fixée, ni aucun endroit désigné pour la tenue de cette rencontre.


Le président Martelly, suite à une lettre du bureau du Sénat avait convié les sénateurs de l'opposition à venir discuter au Palais national le lundi 1er septembre, les opposants avaient alors boudé l'invitation.


http://directeinfo.com/michel-martelly-veut-rencontrer-les-senateurs-opposants-pour-desamorcer-la-crise/


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Enregistrer un commentaire