jeudi 25 septembre 2014

Haïti-emplois: Laurent Lamothe s’entretient avec Muhammad Yunus à New York

Haïti-emplois: Laurent Lamothe s'entretient avec Muhammad Yunus à New York

Jeudi, 25 Septembre 2014 08:54 LE/HPN Nouvelles Economie
EnvoyerImprimerPDF

Le Premier ministre haïtien, Laurent Lamothe a rencontré le mercredi 24 septembre 2014, à l'hôtel Surrey de New York, le Prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus, qui entend contribuer au reboisement du pays à travers un projet d'agro-foresterie dans plusieurs régions.

"Nous sommes venus avec de grandes idées", a fait savoir M. Yunus qui a remercié l'équipe gouvernementale du support reçu dans l'implémentation de son projet, arguant que Haïti peut changer et les forêts doivent être protégées

Par ailleurs, M. Yunus a entretenu autour du « Social business » qu'il entend développer en Haïti pour contribuer à la création d'emplois et à réduire la dépendance du pays vis à vis de l'international. Depuis quatre ans, a-t-il expliqué, il oeuvre dans le secteur.

Environ une douzaine d'entreprises sociales sont déjà en place dans plusieurs villes du pays, a-t-il souligné, ajoutant qu'un fonds de 2 millions de dollars est déjà disponible pour continuer  à supporter les idées innovantes des entrepreneurs.

Photo et texte: LE/HPN

Envoyée spéciale

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire