mardi 9 septembre 2014

Haiti-Geilenfeld : Pensons d'abord aux victimes.-

Aujourd'hui, j'ai passé toute la journée au téléphone avec des victimes de M. Michael Geilenfeld résidant actuellement aux États-Unis.

Impossible d'imaginer les dégâts causés par le présumé sex prédateur sur des jeunes haïtiens, plus spécialement, des enfants pauvres de Cité Soleil, de La Saline, de Bel-Air et de Delmas.

La liste s'allonge d'heure en heure. En plus des jeunes qui ont déjà témoigné formellement, d'autres applaudissent l'arrestation de M. Geilenfeld et rejettent d'un revers de main l'idée qu'il s'agit d'une affaire entre Paul Kendrick, Cyrus Sibert et le Directeur de l'orphelinat Saint-Joseph.

«Pourquoi la presse parle plus de Michael, de Kendrick au lieu des abus que nous avons subis ?», rétorque plus d'un.

Messrs. Maxceau (Michigan), Gilbert (Michigan), Lafelio (Missouri), Emile (Massachussetts), Daniel (Massachussetts), Murano (Florida), Gilner (Vermont), Ernest, Cedano (Kansas), et Yvon (Florida), tous, des victimes et/ou des témoins, prêts à témoigner. Péremptoirement, l'un d'entre eux a déjà affirmé qu'un jour, alors qu'il essayait de contacter le Directeur pour une question administrative, il voyait Marc Louis,  mineur, subir la virilité de M. Geilenfeld. À ce moment, M. Maxceau qui occupait la fonction d'Assistant Directeur de l'Orphelinat Saint-Joseph, avait convoqué une rencontre entre M. Geilenfeld et d'autres jeunes plus âgés de l'orphelinat pour lui demander de cesser ses pratiques sexuelles sur des enfants. En guise de réponse, M. Geilenfeld leur a rétorqué, je n'ai aucune sensation pour les femmes. Je ne peux pas contrôler ces envies sexuelles de loin très fortes.

La réaction de la justice haïtienne face aux accusations répétées et continues a fait tomber le mythe qui faisait de M. Geilenfeld une personne au-dessus de la loi en Haïti. Les victimes vivant en Haïti ainsi que ceux résidant ailleurs, qui jusque-là, gardaient un profil bas par crainte de représailles, commencent à sortir de leur mutisme. Ils pensent judicieux qu'un procès, enfin, mette fin à cette situation d'exploitation et d'abus sexuels reposés sur la corruption et des arrangements mafieux.

Cyrus Sibert, Cap-Haiti, Haiti
9 Septembre 2014
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time." (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire