jeudi 4 septembre 2014

Haïti - Humanitaire : Don de Taïwan de 1,000 tonnes de riz


Haïti - Humanitaire : Don de Taïwan de 1,000 tonnes de riz
Mercredi, l'Ambassadeur de République de la Chine (Taïwan) en Haïti, Tsai-Chiu Hwang, a procédé à la remise d'un don de mille tonnes de riz (1,000) au Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), représenté par son Ministre Charles Jean Jacques. La cérémonie s'est déroulée au local d'« Overseas Engineering & Construction Corp. LTDA. S.A » (OECC), une firme de construction taiwanaise située sur la route de l'aéroport, qui travaille depuis plus de 10 ans en Haïti, .

Dans son intervention l'Ambassadeur a déclaré « La cérémonie qui nous réunit aujourd'hui, témoigne de l'excellente relation d'amitié et de coopération entre Haïti et Taïwan. Il s'agit d'un don de mille (1,000) tonnes de riz décortiqué offert par le Gouvernement de Taïwan pour apporter un soutien aux projets sociaux du Ministère des Affaires Sociales et du Travail de la république sœur d'Haïti. »

Considérant que l'insécurité alimentaire a toujours été un sujet sérieux pour les plus démunis, le diplomate a mis insisté particulièrement sur le désir du peuple taïwanais de répondre aux besoins des plus défavorisés en Haïti. « Ce don est compose de 50 conteneurs, soit un total de 33,000 sacs de riz qui sont arrivés à Port-au-Prince, » précisant que le dédouanement, la logistique, le dépôt et la distribution sont pris en charge par le MAST.



Dans ses propos de circonstance, le Ministre Charles Jean Jacques a adressé, au nom de l'Administration Martelly/Lamothe, des mots de remerciements au gouvernement taïwanais. Il a mis l'emphase sur les retombées positives et concrètes de cette coopération bilatérale, qui est susceptible, selon lui, d'aider le gouvernement haïtien à faire face en toute urgence au défi de l'insécurité alimentaire en Haïti à travers les projets sociaux exécutés par le MAST précisant que ce don d'une valeur marchande de près de 30 millions de gourdes, va permettre d'approvisionner les 324 restaurants communautaire à travers tout le pays, durant près de trois mois.

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire