mercredi 3 septembre 2014

Haïti-Justice : Le DG de la Police nationale d’Haiti, Godson Orélus, au cabinet d’instruction, jeudi



Le directeur générale de la Police nationale d'Haïti, Godson Orélus, répondra, le jeudi 4 septembre, aux questions du juge d'instruction Lamarre Bélizaire du tribunal de première instance de Port-au-Prince, a appris HPN.

Le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, joint au téléphone par l'agence Haiti Press Network, mercredi en milieu de journée, a affirmé que, « le chef de la police se présentera demain (jeudi) au cabinet d'instruction sans problème. »

« Il n'y a aucune réticence à faire. Le DG se présentera convenablement », a répondu brièvement le commissaire de police Frantz Lerebours à HPN.

Le juge Bélizaire, très médiatisé ces derniers temps pour les dossiers brûlants qu'il traite, a lancé, en début de semaine, une invitation au commandant en chef de la police haïtienne pour s'expliquer sur « la lenteur enregistrée dans l'exécution d'un mandat d'amener émis contre l'ex-président Jean-Bertrand Aristide ».

En charge d'instruire le dossier de corruption « présumer » de l'ex-chef d'État Jean-Bertrand Aristide, le juge Lamarre Bélizaire avait émis un mandat d'amener contre ce dernier pour « refus d'obtempérer » a appris HPN.

Cependant, des rumeurs publics persistantes laissent croire que « le mandat d'amener émis par le juge Bélizaire depuis le 13 août dernier n'arrive pas toujours à destination pour exécution ».

Depuis que ces rumeurs circulent dans les médias, Haiti Press Network a toujours tenté, sans succès d'entrer en contact avec le chef de la Police judiciaire, Rameau Normil.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

sylvestref.d@hpnhaiti.com

HPN,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire