vendredi 26 septembre 2014

Haïti - Justice: Vers le renforcement du système judicaire


Des nouveaux juges commencent à intégrer le système judiciaire haïtien, c'est ce qu'annoncé le président du conseil supérieur du Pourvoir Judiciaire Anel Alexis Joseph. 

Le responsable du CSPJ a fait savoir que certains de ces magistrats ont déjà prêté serment. 

Lors d'une visite au palais de justice, Anel Alexis Joseph a fait remarquer, que la nomination des juges et leur prestation de serment et le renouvellement des anciens juges permettront de résoudre en partie certaines revendications de l'ANAMAH avant la réouverture des tribunaux. 

Selon Anel Alexis Joseph, la certification, devant conduire au renouvellement de plusieurs juges suite à la commission des membres du CSPJ et du MJSP. 

Maitre Anel Alexis Joseph précise cependant, qu'un juge pourrait passer la première étape de la certification et renvoyer ensuite par la commission. 

Rappelons que la certification des juges est un processus par lequel est effectuée la vérification de la compétence et de l'intégrité morale des magistrats des cours et tribunaux de la république, par l'examen notamment de leur vie personnelle, de leur cursus ou de leur patrimoine. La certification est un élément indispensable dans le processus de renouvellement ou de nomination des juges. 

EJ/Radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Enregistrer un commentaire