mardi 9 septembre 2014

Haïti - Parlement: Les députés partent en vacances, la 49e législature est terminée!

 

depute

Ce lundi 8 septembre 2014, en plus de marquer la rentrée des classes et la journée mondiale de l'alphabétisation,  verra également les députés partir en vacances. La session parlementaire touche à sa fin.


Une séance en  Assemblée nationale sera, à cet effet, organisée pour boucler cette deuxième session de l'année parlementaire, également pour mettre fin à la 49e législature. Les députés ne devront plus revenir  au Parlement, sauf s'ils sont convoqués à l'extraordinaire par le président de la République.


Les élections qui n'ont pas été organisées dans les délais prévus, à cause d'un blocus suicidaire imposé dans le processus électoral par certains sénateurs, commencent déjà à dynamiter les institutions du pays. Et, le Parlement en fait les frais en perdant une de ses branches.


La résolution votée par les députés, demandant l'application de l'article 12 de l'accord d'El Rancho, ouvre la voie à une sortie de crise. Elle fait écho à la demande de l'OEA , une semaine plutôt, appelant les acteurs à respecter les prescrits de cet accord qui qui est le fruit d'un large consensus entre la classe politique.


L'attitude du groupe des six sénateurs qui est réfractaire à l'essor du progrès haïtien est un lourd témoignage d'un individualisme suicidaire qui hypothèque l'avenir du pays et menace l'existence même de la démocratie naissante.


http://directeinfo.com/les-deputes-partent-en-vacances-la-49e-legislature-est-terminee/


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire