vendredi 12 septembre 2014

Haïti - Politique : La Gonâve, 50% du Plan spécial déjà réalisé


Haïti - Politique : La Gonâve, 50% du Plan spécial déjà réalisé
Le Premier Ministre Laurent Lamothe, profitera de la tenue de la 10e édition de « Gouvènman an lakay ou » à La Gonâve, samedi 13 septembre, pour visiter l'état d'avancement des travaux de développement en cours sur l'ile dans le cadre du Plan spécial de développement qui s'articule avec le programme de solidarité sociale « Ede-Pèp ».

La plupart des projets en cours à Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette (les deux communes de l'île) sont à 50% exécutés. 3,000 familles bénéficient régulièrement de bonds de solidarité, 2,000 autres reçoivent des bons d'urgence. 

Outre la cantine scolaire, quatre restaurants communautaires fonctionnent à La Gonâve pour lutter contre l'insécurité alimentaire.

Au niveau du secteur de la pêche, 23 bateaux ainsi que des Dispositifs de Concentration de Poissons (DCP) sont déjà mis à la disposition des associations de pêcheurs. 

Deux laboratoires informatiques sont installés à Pointe-à-Raquette et Anse-à-Galet où des véhicules tout-terrain ont été remis aux commissariats de police des zones.

Par ailleurs, grâce à ce plan, l'île de La Gonâve disposera dorénavant de ses propres équipements de construction et d'entretien routier. Elle dispose déjà de deux ambulances, d'un Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) et  de 4 micro-retenues.

Pour le Plan spécial de La Gonâve, le Gouvernement Martelly/Lamothe a mobilisé également 60 millions de gourdes, dont 20 millions pour le renforcement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et 40 millions pour la construction des infrastructures scolaires, routières, sanitaires, sportives et culturelle.

Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire