samedi 13 septembre 2014

Haïti - Politique : «La Gonâve ne périra pas, elle ne doit pas mourir» dixit Laurent Lamothe


Haïti - Politique : «La Gonâve ne périra pas, elle ne doit pas mourir» dixit Laurent Lamothe
Vendredi, dans le cadre de l'ouverture ce samedi du programme « Gouvènman an lakay ou » à La Gonâve le Premier Ministre, Laurent Lamothe, à la tête d'une importante délégation, composée notamment de plusieurs ministres de son Gouvernement s'est rendu à Pointe-à-Raquette, sur l'île de la Gonâve.
 
Sa visite de terrain dans cette commune était visait à s'enquérir sur la situation d'extrême pauvreté, de dialoguer avec des habitants autour de leurs besoins sociaux dans l'objectif d'y apporter des réponses urgentes et durables. Préoccupé par la situation socio-économique qui prévaut sur l'Ile, le Chef du gouvernement a visité le Centre de santé, l'École nationale, le terrain de jeux et des habitats, pour mieux s'informer des conditions de vie précaires de la population. Il en a également profité pour distribuer des kits scolaires aux écoliers dont les établissements ont bénéficié d'un don gouvernemental de 250 bancs. De production nationale, ces mobiliers sont fabriqués à partir de sachets en plastique recyclés.



« Nous sommes indignés de ce que nous avons vu. Mais on ne va pas rester à regarder les gens vivre dans cette situation les bras croisés Nous allons renforcer nos actions dans le cadre de notre plan spécial pour l'Ile, à travers lequel nous voulons améliorer les conditions de vie de la population ; nous voulons créer des infrastructures », a assuré le Chef du gouvernement.
 
« Avec notre gouvernement, La Gonâve ne périra pas, elle ne doit pas mourir. C'est un devoir moral de venir aux besoins des populations vulnérables. Nous y sommes très sensibles, nous sommes profondément touchés et nous voulons agir vite et de manière efficace [...] Le changement à La Gonâve est imminent et immédiat. On doit l'entamer maintenant [...] Nous voulons promouvoir l'Ile, mettre en valeur ses potentiels dans les domaines touristiques, de la pêche et l'agriculture » a poursuivi lle Premier Ministre Lamothe.

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire