vendredi 19 septembre 2014

Haïti - Politique : Laurent Lamothe nommé Leader innovant de l'année


Haïti - Politique : Laurent Lamothe nommé Leader innovant de l'année
« Latin Trade Group », le principal fournisseur de services d'information et d'affaires aux sociétés opérant en Amérique latine, a annoncé jeudi, que le Premier Ministre d'Haïti, Laurent Lamothe, recevra le « Innovative Leader of the Year Award » (Leader innovant de l'année) lors du 20e anniversaire du « BRAVO Business Awards » le 7 novembre à Miami.

« Latin Trade Group » explique « En tant que Premier Ministre depuis 2012, Lamothe avec l'administration du président Michel Martelly, a aidé à établir un changement de paradigme pour Haïti en tant que destination pour les investissements, plutôt que simplement l'aide humanitaire. Il a engagé des réformes et politiques pour faire d'Haïti un pays plus sûr et plus favorable aux affaires. Les principales initiatives comprennent : les exonérations fiscales de 15 ans et des allégements fiscaux aux entreprises qui investissent en Haïti, et l'augmentation de la force de police de 30%.

De 2012 à 2013 les investissements directs étrangers en Haïti ont augmenté de 25 %. Les marques mondiales ont fait des investissements importants en Haïti, y compris Heineken, Digicel, Viettel, Toms Shoes, Marriott et Carnival Cruise Lines. Tous ces investissements ont un impact direct dans la stimulation de la création d'emplois, la reconstruction et la croissance économique en Haïti, en le repositionnant comme un pays 'ouvert aux affaires' »


« Nous sommes ravis de reconnaître les réalisations remarquables du Premier Ministre Lamothe [...] au cours du 20e anniversaire du BRAVO Business Awards » a déclaré Maria Lourdes Gallo, Directeur exécutif du « Latin Trade Group ». « Ils [Laurent Lamothe, Miguel Galuccio, PDG de l'année et Fabian Gosselin, PDG dynamique de l'année] complètent un groupe d'éminents Chefs de file, qui ont un impact dans les domaines public et privé de la région pour leurs contributions. »

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire