dimanche 21 septembre 2014

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Lamothe à New York


Haïti - Politique : Le Premier Ministre Lamothe à New York
Le Premier Ministre Laurent Lamothe a laissé le pays samedi matin pour se rendre à New York, dans le cadre de la 69ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies qui se tiendra du 22 au 26 septembre, où il participera à d'importantes activités au cours desquelles il discutera notamment des grands chantiers de développement du pays, de la politique de reconstruction, de la gouvernance éducative et administrative, engagés par son gouvernement.

Lundi, Laurent Lamothe interviendra à l'ouverture de la session plénière de l'Assemblée Générale des Nations Unies à laquelle participeront, également entre autres, Hillary Clinton, l'ancienne Secrétaire d'État Américain, Jim Yonk Kim, Président de la Banque Mondiale et Ginni Rometty Directrice Générale (CEO) et Présidente du Groupe Mondial IBM. Dans la soirée le Chef du Gouvernement participera à la remise du Prix du Citoyen du monde de la Fondation Clinton. En marge il s'entretiendra avec l'Ambassadeur de Suriname Harvey Naarendorp.

Mardi, le Premier Ministre, accordera des interviews à de nombreux médias tels : TV5 Monde, la Voix de l'Amérique, le New York Times pour ne citer que ceux là.

Mercredi il aura un déjeuner de travail avec l'ancien Premier Ministre Britannique, Tony Blair et jeudi une rencontre bilatérale avec le président du Ghana John Dramani. 

Durant son séjour, le Chef du Gouvernement, rendra également visite à la communauté haïtienne de New York.

Il est a noté que pour ce voyage, le Premier Ministre Lamothe a refusé l'admission en classe affaires depuis l'achat du billet, ainsi que les services que lui a offerts le salon diplomatique de l'aéroport Toussaint Louverture. Il a décidé, comme tous les autres voyageurs, de faire la queue normalement et de suivre toutes les procédures jusqu'à ce qu'il soit à bord. Le Premier Ministre à dit vouloir « voyager, comme tout le monde, comme un simple citoyen. »

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire