mercredi 17 septembre 2014

Haïti - Reconstruction : Tout le pays est en chantier


Haïti - Reconstruction : Tout le pays est en chantier
Dans le cadre de la vision du Gouvernement, de développer et de doter Haïti d'infrastructures modernes, plus de 400 chantiers se réalisent actuellement sur l'ensemble du territoire. Des projets de rénovation aux infrastructures routières en passant par les travaux de construction d'hôpitaux, d'établissements scolaires et d'aménagement touristique, c'est tout le pays qui est en chantier.

L'un des projets phare du Gouvernement demeure la construction du viaduc de Delmas dont l'inauguration est prévue fin mars 2015

Cette ambitieuse infrastructure, une première dans notre histoire, est construite selon les normes parasismiques et permettra de désengorger la zone de Delmas et Carrefour-Aéroport. Le viaduc sera doté, entre autres, de rampes, construites en terre armée, considérée comme l'une des plus grandes innovation du 20e siècle dans le domaine du génie civil.

Un autre viaduc sera bientôt en construction à Carrefour. Les études en ont été déjà réalisées et le Gouvernement se penche maintenant sur le processus d'expropriation.

Par ailleurs, afin de garantir de meilleures conditions de circulation, deux ponts seront bientôt construits à Croix-des-Missions, sur la Route Neuve et un autre à Tabarre.

Quatre aéroports, dont celui de l'Ile-à-Vache, sont en construction ou en cours d'être réhabilités. D'ici octobre, le terminal de l'aéroport du Cap-Haïtien, accueillera le 2 octobre, le vol inaugurale d'American Airlinehttp://www.haitilibre.com/article-11998-haiti-politique-j-27-l-aeroport-international-du-cap-haitien-sera-pret.html

D'autres ouvrages d'envergure sont en phase d'être achevés en Haïti tels que : la nouvelle base de l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (CIMO) ; la rénovation urbaine de la ville, la construction de shelter et la route de l'hôpital aux Gonaïves ; le Centre d'urgence, le Port des Cayes et la route la reliant à Jérémie ; la réhabilitation de la route Lascahobas/Belladère et la frontière ; les rénovations urbaines à Saint-Marc et Ennery. 

En outre, la construction de 10 km de rues à Pétion-Ville est quasiment achevée, ainsi que la route de Frères. Les travaux de la phase 3 du Parc Caracole incluant l'atelier de couture, la buanderie, la salle de chaudière et une voie d'accès sont en cours.

D'autres chantiers d'envergure ont déjà démarré en Haïti, participant à la vision d'aménagement urbain, de la réforme territoriale et de la décentralisation du Gouvernement Martelly/Lamothe, témoignant de sa politique d'engager la véritable transition du pays vers la modernisation urbaine, en vue de créer le cadre propice aux investissements, aux emplois et à la croissance. 

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LA VERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Enregistrer un commentaire