samedi 27 septembre 2014

Haiti : Samedi noir pour Lavalas et les extrémistes de l'opposition.-

Echec cuisant d'une tentative de mobilisation Lavalas par l'annonce de l'arrestation d'Aristide.

En plus de l'échec de la manif nationale au Cap-Haitien, Lavalas et ses alliés ont enregistré un échec cuisant dans la capitale haïtienne ce samedi 27 septembre 2014, où l'Associated Press a dénombré 200 personnes devant la résidence du Président Jean-Bertrand Aristide suite à la  rumeur d'opération policière visant à arrêter le leader Lavalas en rébellion avec la justice haïtienne.

« 200 personnes y compris un groupe musical », c'est une preuve qu'il s'agissait d'une mise en scène orchestrée par les responsables du parti d'Aristide cherchant désespérément à faire une démonstration de force pour convaincre la communauté internationale d'une hypothétique popularité incontestable de FANMI LAVALAS.

Le peuple n'a pas répondu à l'appel. Il ne s'est pas laissé manipuler. Une indifférence qui doit faire réfléchir M. Jean-Bertrand Aristide et tout le directoire du parti Fanmi Lavalas.

Malgré la présence de tous les leaders extrémistes de l'opposition dans la deuxième ville du pays, ils n'ont pas fait de recette au Cap-Haitien. N'importe quel comité de quartier aurait pu faire mieux. D'ailleurs, Vision2000 a constaté plusieurs centaines de participants à son journal de la mi-journée. Aussi, dans la capitale haïtienne, le peuple haïtien ne se reconnaît-il pas dans le comportement irrespectueux dont fait montre M. Aristide face à la justice haïtienne.

Les extrémistes de l'opposition doivent en tirer les conséquences. Les prochaines joutes électorales risquent d'être désastreuses pour eux. C'est le moment de questionner la légitimité de l'opposition et cette prétention de Madame Mirlande Manigat, qui dans une déclaration frivole, parle de négociation sur la démission du Président Michel Martelly.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti
reseaucitadelle@yahoo.fr
@reseaucitadelle 
27 septembre 2014 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire