vendredi 12 septembre 2014

Haïti-santé : 6.1 millions de doses pour lutter contre le chikungunya

FLORENCE-DUPERVAL

Les autorités sanitaires haïtiennes ont reçu  de l'organisation  "Direct Relief" une importante cargaison de 6,1 millions de doses pour lutter contre les épidémies transmises par les moustiques comme le Chikungunya. La ministre de la Santé publique Florence Duperval Guillaume, informe que des kits seront distribués dans les centres à travers tout le pays.


C'est à Cité soleil, qu'a eu lieu la remise de ces médicaments, lors d'une cérémonie à laquelle a pris part la première dame, Sophia Martelly. Cette initiative devra permettre de lutter contre ces maladies dont les cas ont tendance à augmenter durant la période cyclonique.

Ce don médical de l'organisation Direct Relief dont le siège social est à Santa Barbara en Californie, comprend des doses de réhydratation orale, du spray anti-moustique et de l'acétaminophène.


Ce stock de médicaments est évalué à 2.6 millions de dollars et provient de la compagnie pharmaceutique canadienne Apotex.

Soulignons, que selon l'organisation panaméricaine de la santé,  plus de 65 mille personnes ont déjà contracté le Chikungunya en Haïti.


http://directeinfo.com/haiti-sante-6-1-millions-de-doses-pour-lutter-contre-le-chikungunya/ 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire