mercredi 17 septembre 2014

Haïti - Santé : Inauguration 2 Centres de santé à Seguin et à Gaillard


Haïti - Santé : Inauguration 2 Centres de santé à Seguin et à Gaillard
Lundi, la Première Dame, Sophia Martelly et le Dr Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, ont participé à l'inauguration de deux Centres de santé dans le département du Sud-Est, à Seguin, quartier de Fond Jean-Noël, une section communale de Marigot et à Gaillard, 2ème section communale de Cayes-Jacmel.

Les deux cérémonies se sont déroulées en présence du Dr. Guito Jean Pierre, Président de la Croix-Rouge haïtienne, de Jose Garcia-Lozano, Représentant de la Croix-Rouge Canadienne, du Dr. Ted Lazzarre, Directeur Départemental Sanitaire du Sud-Est, du Délégué Départemental du Sud-Est et des Maires de ces deux localités.

Sophia Martelly croit qu'il reste encore beaucoup à faire, toutefois elle affirme avec fierté que l'administration Martelly a beaucoup de réalisations à son actif ce qui, aujourd'hui, permet à la population de plusieurs zones d'avoir un accès à des soins médicaux « Nous marchons à grand pas vers la concrétisation de ce grand rêve que caresse l'administration Martelly d'avoir un centre de santé dans chaque section communale. »

De son côté, la Ministre Guillaume, a remercié les partenaires pour leurs supports techniques et financiers et a profité pour lancer un appel aux parents de la communauté de Gaillard d'utiliser les services de planification familiale.

À la fin de la cérémonie, le Sophia Martelly, à salué et remercié Jean C.Mercredi, un notable de Gaillard, qui a fait don du terrain logeant le Centre de santé et a lancé un appel à d'autres citoyens, à investir dans leurs communautés.

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire