lundi 22 septembre 2014

Haïti - Sécurité : Nouvelles mesures de la PNH, pour lutter contre l’insécurité


Haïti - Sécurité : Nouvelles mesures de la PNH, pour lutter contre l'insécurité
Avec 1 policier pour 1,000 habitants, alors que la norme internationale est de 1 pour 200, Godson Orélus le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, a annoncé cette semaine une série de mesures qui permettra à ses effectifs d'être plus efficaces dans la lutte contre l'insécurité et le banditisme.

Il a annoncé que de nouvelles caméras de surveillance vont être installées dans des lieux stratégiques de l'aire métropolitaine. Les agents de la Brigade d'Intervention Motorisée, vont être déployés en permanence au Centre-ville de Port-au-Prince, afin que les petites marchandes puissent vaquer à leurs activités en toute sécurité.

De plus, dès le mois d'octobre une cinquantaine de nouveaux véhicules de police vont patrouiller, les grands axes, Pétion-ville, le Centre ville et Delmas. La présence de ces patrouilles composées de deux policiers, contribuera à dissuader les actes de banditisme. Par ailleurs, il a confirmé que le numéro 114 pour la population va être mis en service prochainement.

Godson Orélus a indiqué également, que les policiers vont être équipé de nouveaux moyens de communication sécurisé grâce à un nouveau système qui va être mise en place. 

Godson Orélus a expliqué, que faute de ressources, de telles mesures ne peuvent pour le moment, être déployées dans les provinces, toutefois, il a fait savoir qu'un Plan Spécial d'intervention, allait être mise en place dans le Sud, assurant qu'il en faisait une priorité et qu'il était actuellement à la recherche des moyens nécessaires.

SL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire