vendredi 19 septembre 2014

Haïti-Tourisme: “Cap-Haïtien prêt à accueillir des touristes et son vol AA


Vendredi, 19 Septembre 2014 12:59 JJD/HPN Nouvelles Provinces
EnvoyerImprimerPDF

Lors d'une Conférence de Presse donnée jeudi dans la métropole du Nord, la ministre du Tourisme Stéphanie  Balmir Villedrouin a estimé que la deuxième ville du Pays, Cap-Haïtien était prête à recevoir les touristes.  Elle a fait cette déclaration en parlant des préparatifs concernant le vol inaugural de American Airlines à l'aéroport international du Cap-Haïtien le 02 octobre prochain, a constaté Haïti Press Network.

La ministre du Tourisme et des Industries Créatives a effectué une visite des chantiers de l'aéroport international du Cap-Haïtien pour constater l'avancée des travaux de réhabilitation avant la cérémonie du vol inaugural de la compagnie américaine.

« C'est un vol qui va apporter beaucoup d'opportunités dans la Destination Nord », a dit la ministre Stephanie Balmir Villedrouin invitant les différents secteurs du département du Nord à se préparer en conséquence.

« Cap-Haïtien sera à la portée du grand marché touristique américain grâce à l'arrivée de American Airlines », a souligné la ministre plus tôt au cours d'une rencontre tenue avec les hôteliers de la Ville pour réfléchir sur l'avenir du secteur touristique qui lui est cher.

Elle a invité les propriétaires des institutions hôtelières présents à la réunion à se positionner et soigner l'image de la Destination pour standardiser le produit touristique.

La titulaire du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a annoncé au cours de la Conférence de Presse que 30 agents de la Police Touristique (Politour) seront déployés dans le Nord avant le 02 octobre, date de l'atterrissage de American Airlines sur la piste de l'aéroport du Cap-Haïtien. Ils seront déployés surtout sur les sites à fortes potentialités touristiques, notamment.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat aux Travaux Publics Transports et Communication a confirmé lors de son intervention que les travaux de réhabilitation de l'aéroport international du Cap-Haïtien vont bon train. Les travaux sont au point de finition pour accueillir le grand porteur de American Airlines le 02 octobre prochain, selon Philippe Cinéas.

Jean Jul Désauguste

Hpn, Cap-Haitien

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire