jeudi 4 septembre 2014

La commune de Côtes-de-Fer dans le viseur du gouvernement


Le Premier ministre, Laurent Lamothe, s'est entretenu, le mercredi 3 septembre 2014, avec une délégation composée de notables, de Casec et du député de Côtes-de-Fer Leslie Guirand, autour des besoins et priorités de la commune. 

Selon un communiqué de la primature, ces principaux besoins impliquent, entre autres, la construction d'infrastructures routières, urbaines, éducatives et agricoles. 

Dans le cadre de sa politique d'inclusion sociale et de développement des communes, le Premier ministre, Laurent Lamothe se propose d'inclure les leaders communautaires et les bénéficiaires dans la conception des différents projets de redressement et de développement. 

Pour bien s'enquérir de la situation, le chef du gouvernement a instruit la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, et le secrétaire d'Etat à la Communication, Hérold Israël, d'effectuer, le mardi 9 septembre, une visite de terrain dans la commune. Une visite du Président de la République et du Premier ministre est aussi prévue, et la prochaine édition de « Gouvènman an lakay ou » aura lieu à Côtes-de-Fer. 

Mis à part le grand projet touristique pour en faire une station balnéaire, le Gouvernement Martelly/Lamothe travaille à l'élaboration d'un plan spécial de redressement pour la commune de Côtes-de-Fer. 

EJ/Radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire