lundi 22 septembre 2014

Lamothe veut renforcer la coopération avec l'UE



Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe a eu jeudi dernier une séance de travail avec le chef de la Délégation de l'Union européenne en Haïti, Javier Nino Perez. 

Les discussions, qui se sont déroulées en présence de l'ordonnateur national Jean-Eder Nelson, ont portées autour des projets d'envergure dans les domaines d'infrastructures routières, de réhabilitation urbaine, du commerce, de l'environnement. 

Parmi ces projets financés par l'Union européenne, figurent, entre autres, la construction de la route Hinche/Saint-Raphaël, le programme binational entre Haïti et la République Dominicaine. Le Premier ministre Lamothe et l'ambassadeur Perez ont passé en revue les dossiers d'importance dans le cadre de la coopération entre Haïti et l'Union européenne. Ils ont également évoqué l'appui budgétaire pour les deux prochaines années. 

Lors de son intervention par devant le conseil de sécurité de l'ONU la semaine écoulée, l'ambassadeur THOMAS MAYR-HARTING avait indiqué que l'UE en tant qu'acteur global, se devait d'établir des priorités en fonction des ressources disponibles. 

L'Union européenne vient de signer avec le Gouvernement d'Haïti un instrument de programmation pour la période 2014-20 avec une enveloppe de 420 millions d'euros. 

En ce qui a trait aux élections M. Mayr Harting avait révélé que l'UE envisage d'envoyer un groupe d'experts électoraux, comme lors des élections de 2011. 

LLM / radio Métropole Haïti 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire