samedi 13 septembre 2014

Le développement de La Gonâve est imminent : le Gouvernement Martelly Lamothe s’y engage

 



Port-au-Prince, le vendredi 12 septembre 2014.- Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Laurent Lamothe, préside, ce vendredi, une importante délégation, composée notamment de plusieurs ministres de son Gouvernement, dans le cadre de l'ouverture demain du programme « Gouvènman an lakay ou » à La Gonâve.

 

Dès son arrivée à Anse-à-Galets, le Premier ministre, qui a été accueilli par une foule en liesse, a entamé la visite de plusieurs chantiers de développement urbain, tels que la place publique, le terrain de jeux et l'axe routier de la commune. Ces travaux figurent dans le plan spécial de La Gonâve à partir duquel le Gouvernement entend aborder et résoudre les principaux problèmes de l'Ile et améliorer les conditions de vie de la population et mettre à leur disposition les infrastructures adéquates.

 

« Le changement à La Gonâve est imminent et immédiat. On doit l'entamer maintenant. Le Gouvernement se déplace aujourd'hui sur l'Ile, pour aller à la rencontre de la population, par l'organe des organisations communautaires de base, les mouvements sociaux, les associations professionnelles et agricoles », a déclaré le Premier Ministre.

 

« Nous voulons promouvoir l'Ile, mettre en valeur ses potentiels dans les domaines touristiques, de la pêche et l'agriculture » a poursuivi le chef du gouvernement.

 

Le Programme « Gouvènman an lakay ou » est une véritable plateforme de débats, de concertation entre la population et le Gouvernement, caractérisé par l'ouverture, l'efficacité, dévoué au développement du pays et au lendemain meilleur de sa population.

 

Depuis son lancement dans la commune de Carrefour, le Gouvernement a accompli jusqu'ici 70% des engagements pris dans le cadre du Programme « Gouvènman an Lakay ou ».  Ils embrassent divers domaines prioritaires du Gouvernement Martelly/Lamothe, tels l'assistance sociale, les infrastructures sociales et urbaines, l'appui à la production agricole, le tourisme, l'environnement, l'éducation.

 

Le Premier ministre s'est rendu ce vendredi en visite de terrain et d'inspection des infrastructures du Gouvernement à Pointe-à-Raquette. La dixième édition de « Gouvènman an Lakay ou » se déroulera ce samedi en présence du président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly.

 

Bureau de Communication

                       de la Primature


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire