mardi 16 septembre 2014

Le FAES lance une enquête sur la situation socio-économique des ménages en Haïti

 

klaus
Le Fonds d'assistance économique et social (FAES) mène une enquête sur le niveau de pauvreté des différents ménages en  Haiti.  Cette recherche qui devra toucher toutes les communes du pays, a déjà commencé dans les départements de l'Ouest, du Centre, des Nippes, du Nord-Ouest  et Sud-Est et sera menée sur une période de 3 à 4 ans.

En attendant  de toucher toutes les communes des dix départements du pays, les enquêteurs sont déjà à pied d'oeuvre dans   certaines  communes  réputées pour leur niveau  de vulnérabilité, comme Cité Soleil, dans l'Ouest; Thomassique, dans le Centre; Baie de Henne, dans le Nord-Ouest et bien d'autres encore.


Si, au niveau macro-économique, une carte de pauvreté a été déjà dressée, du point de vue micro, cette initiative du FAES marque une grande nouveauté . Selon le directeur général du FAES, Klaus Eberwein, cette enquête devrait permettre au FAES de dresser une carte de pauvreté au niveau micro-économique pour faciliter une meilleure répartition des richesses au sein de la population.

« C'est une enquête qui sera menée dans toutes les maisons, dans les 140 communes du pays. Elle  se déroulera sur une période, allant de trois à quatre ans environ et elle devrait nous permettre d'identifier là où sont concentrées les vraies poches de pauvreté », a fait savoir le Directeur du FAES, annonçant qu'il est important pour un pays qui se donne  une vocation sociale de se doter d'une carte de pauvreté concernant les ménages afin de mieux distribuer les ressources allouées à l'assistance sociale.

Parallèlement à cette enquête, le FAES continue de voler au secours de la population nécessiteuse. A chaque nouvelle année fiscale, indique M. Eberwein, les différents programmes et sous-programmes gérés par son institution sont évalués et ajustés en fonction du budget.

De  "Ti Manman cheri" à "Kore Etidyan", en passant par les bonds de solidarité et d'autres sous-programmes inscrits dans le méga-programme « Ede Pèp »,une  évaluation minutieuse est faite en vue d'apporter les correctifs nécessaires.  Aujourd'hui, informe le directeur, le FAES joue un  rôle important dans la mise en œuvre des plans spéciaux élaborés au bénéfice de certaines zones rongées par la misère, à travers des actions ponctuelles et à court terme.


Site: http://directeinfo.com/

Link: http://directeinfo.com/faes-lance-une-enquete-socio-economique-sur-les-menages-en-haiti/

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LA VERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

 

Enregistrer un commentaire