jeudi 11 septembre 2014

Le Gouvernement intensifie la lutte contre la contrebande, la corruption

Le Gouvernement Martelly/Lamothe intensifie la lutte contre la contrebande, la corruption, le trafic illicite et l'évasion fiscale. 

Selon un communiqué de la primature, le task force anticorruption, créé en 2012 sur instruction du Premier ministre Laurent Lamothe, vient d'adopter de nouvelles dispositions dans le cadre de la lutte contre la corruption et l'évasion fiscale. 

Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi à la Primature, le directeur général des Douanes, Fresnel Jean Baptiste, a présenté les actions menées par cette structure, notamment la saisie de plusieurs camions lors des perquisitions menées par des agents de lutte contre la contrebande. Ces véhicules sont actuellement mis en vente à la criée publique. 

Le directeur général adjoint de la DGI, Miradin Morlan, a annoncé qu'il est désormais ordonné aux agents de la Direction de la circulation et de la police routière de procéder à la confiscation de véhicules en circulation, qui ne disposent pas de vignettes. 

Le task force anticorruption réunit 18 commissaires du gouvernement de la République et diverses directions générales, dont la Direction générale des douanes, la DGI, l'Unité centrale de renseignements financiers (UCREF). 

EJ/Radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE :  LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire