mardi 16 septembre 2014

Les acteurs politiques préparent de nouvelles négociations

La Présidence a formulé une proposition pour la réalisation des consultations nationales visant à trouver une solution à la crise préélectorale. 

Le porte parole de la Présidence, Lucien Jura, révèle qu'une date pour le début des négociations a été soumise à l'appréciation des dirigeants des partis politiques et des législateurs. Les ministres chargés des relations avec le Parlement et du renforcement des partis politiques sont impliqués dans les préparatifs visant à déterminer un endroit et un agenda pour les discussions. 

Faisant valoir que l'Exécutif souhaite le début des rencontres dans le meilleur délai, M. Jura a expliqué qu'il faut en premier lieu trouver un consensus sur l'agenda des la rencontre. 

Les membres du G 6 et les leaders des partis de l'opposition radicale dont Fanmi Lavalas, Inité, Fusion et Mopod seront les principaux interlocuteurs lors de cette rencontre. 

De son coté, Jean André Victor, l'un des dirigeants du Mopod, a révélé que les dirigeants des partis politiques ont eu plusieurs réunions de travail afin d'harmoniser leurs points de vue. Les réunions visent à trouver une position commune, dit-il préconisant une position claire, nette et simple. 

Ces rencontres de planification devront se poursuivre jusqu'à ce que des signaux clairs sur les négociations soient lancés. 

Les négociations politiques doivent permettre de trouver une issue à la crise préélectorale avec notamment le vote des amendements à la loi électorale. Les sénateurs du G 6 préconisent une entente globale devant créer un climat propice à l'organisation des élections législatives et municipales. 

LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LA VERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire