mardi 23 septembre 2014

Les dirigeants de la Planète se donnent rendez-vous à New York

Les dirigeants de la Planète se donnent rendez-vous à New York


Shar

Les dirigeants de la Planète se donnent rendez-vous à New York

New York accueille en ce moment la 69e Session ordinaire de l'Assemblée Générale de l'ONU. Un important dispositif est mis en place comme chaque année. Cette année le building logeant la plus prestigieuse institution internationale s'est fait une nouvelle santé. "Plus de 140 chefs d'État et de gouvernement sont attendus. Les dirigeants de la société civile, des chefs et autres personnalités mondiales influentes aussi» pour discuter des questions d'importance planétaire.UN building

Ils participeront, pour la plupart, au débat général de l'Assemblée qui a démarré ses travaux le 16 septembre sous la présidence du juriste et homme d'affaires ougandais Sam Kahamba Kutesa .

Président Martelly y sera et sadressera aussi à l'Assemblée. Le Premier Ministre Lamothe et une partie de la délégation haïtienne sont arrivés ce weekend et l'ouverture du débat général de haut niveau est prévue le 24 septembre.

Ce sera aussi l'occasion pour la délégation haïtienne d'entretenir des rencontres bilatérales dans le cadre de la diplomatie d'affaires qui vise à chercher des opportunités pour Haiti à chaque occasion qui se présente et renforcer l'image de marque du pays en l'offrant mieux comme une terre d'opportunités que l'image de destination de charités qu'il avait auparavant, surtout après le 12 janvier.


« Le monde est confronté à de multiples crises. Chacune a sa propre dynamique et exige sa propre approche… Et beaucoup ont vu de profondes divisions au sein de la communauté internationale elle-même », a indiqué le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, lors de la conférence de presse tenue le mardi 16 septembre au Palais de Verre.

http://haitihebdonews.com/les-dirigeants-de-la-planete-se-donnent-rendez-vous-a-new-york/

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire