jeudi 11 septembre 2014

Les Nations Unies saluent les efforts d’Haïti sur le plan humanitaire et sécuritaire

Share

UN

Le Conseil de sécurité des Nations Unies, réuni ce jeudi, dit constater des avancements considérables dans l'amélioration de la situation humanitaire et des conditions de vie en Haïti.

Ces progrès se manifestent par une réduction nette du taux de personne atteint du cholera, ainsi que le relogement et la relocalisation de plus de 90% des personnes qui vivaient dans des camps après le séisme du 12 janvier 2010.

Au cours de cette réunion, les membres du Conseil ont aussi   mis l'accent sur la forte augmentation du nombre d'enfants scolarisés qui devra permettre de mieux lutter contre l'analphabétisme et les inégalités.

Également, en ce qui a trait à la situation sécuritaire du pays, le Conseil de sécurité dit observer des signes de grand progrès avec la réduction de 74% du taux d'enlèvement en Haïti. Aussi félicite-il les autorités haïtiennes qui ont renforcé la police nationale afin de faciliter ses actions pour combattre le crime, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où des bandes armées faisaient régner la terreur.

Le Conseil a également rappelé que le dialogue était la meilleure voie pour conduire à de bonnes élections en 2014 en vue de continuer à renforcer la démocratie dans le pays.

Par ailleurs, les Nations Unies rappellent que seulement 39 % de l'aide promise à Haïti après le séisme ont été débloqués, tout en invitant les membres de la communauté internationale à continuer leurs efforts pour supporter la reconstruction du pays.

http://directeinfo.com/les-nations-unies-saluent-les-efforts-dhaiti-sur-le-plan-humanitaire-et-securitaire-en-reduisant-le-kidnappig-de-74/

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire