jeudi 25 septembre 2014

Martelly et Mulet constatent des progrès en Haïti

Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, s'est entretenu hier avec le Sous-secrétaire général-adjoint au Maintien de la Paix à l'ONU, l'Ambassadeur Edmond Mulet. 

Les deux hommes ont eu des échanges fructueux en marge de la participation du Chef de l'Etat à la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations-Unies, a indiqué la présidence. 

Plusieurs thèmes importants dont la sécurité, le retrait progressif des troupes de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et l'organisation des prochaines élections. 

« L'ancien Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU et Chef de la Mission des nations Unies pour la stabilisation d'Haïti (MINUSTAH) n'a pas caché sa satisfaction face aux progrès remarquables réalisés par Haïti dans plusieurs domaines depuis l'arrivée au pouvoir du Président Martelly », indique la présidence. « M. Mulet constate avec enthousiasme qu'au niveau sécuritaire Haïti est le pays le plus sûr de la région. Il salut aussi le plan de retrait progressif de la MINUSTAH, témoignage vibrant des progrès réalisés par la Police Nationale ». 

Lors de cette rencontre M. Mulet a également exhorté le Parlement à voter les amendements à la loi électorale pour ainsi faciliter dans le meilleur délai la tenue des élections législatives et municipales dans le pays. 

M. Martelly en cette occasion a réaffirmé « sa conviction profonde dans l'alternance politique et le respect des principes républicains dans le cadre de la création d'un Etat de droit et du renforcement de la démocratie ». 

LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire