vendredi 26 septembre 2014

Martelly multiplie les rencontres bilatérales à New York


Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, a eu plusieurs séances de travail hier en marge de la 69 eme assemblée générale de l'ONU. M. Martelly s'est entretenu avec le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), M. Ban Ki-Moon au lendemain d'une rencontre avec l'Assistant Secrétaire Général pour le Maintien de la Paix de l'ONU, M. Edmond Mulet. 

Dans le même temps le président haïtien a eu des rencontres en tète a tète avec des présidents africains dans le cadre d'une stratégie de rapprochement avec le continent africain. Martelly a eu des rencontres séparées avec le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et le Vice-président de l'Angola, Manuel Domingos Vicente. Le président haïtien a indiqué qu'il envisage la possibilité de jeter les bases d'une coopération d'Haïti avec l'Angola dans les secteurs miniers et de l'énergie. 

Par ailleurs M. Martelly a participé, hier jeudi 25 septembre, à la Conférence Ministérielle des Partenaires d'Haïti tenue à New-York. Cette importante réunion a été l'occasion pour le Chef de l'Etat de remercier tous les partenaires réunis, au nom du peuple haïtien, pour leur appui au dynamisme de coopération. 

Lors d'une rencontre avec le chef de l'état haïtien, Le Révérend Pasteur Jesse Jackson a reconnu « les multiples efforts de l'Administration Martelly et invite la diaspora haïtienne à investir davantage dans le pays ». 

La Présidence indique que le chef de l'état a réalisé plusieurs séances de travail afin d'encourager les hommes d'affaires étrangers à investir dans le pays. « Le Président de la République poursuit sa campagne de promotion autour des opportunités d'affaires qu'offre Haïti », précise un communiqué de la Présidence. 

LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Enregistrer un commentaire