samedi 20 septembre 2014

Plus de 50 millions de gourdes ont déjà été investis à La Tortue


Le Gouvernement de la République intensifie ses actions en vue de développer l'île de La Tortue. 

Selon un communiqué de la primature, le plan spécial, mis en place pour cette région aux innombrables richesses naturelles, est à 50% exécuté et a déjà contribué à apporter de grands changements dans le paysage de cette île, tout en améliorant de manière conséquente les conditions de vie de la population locale. 

Plus de 55.2 millions de gourdes ont déjà été investis à La Tortue, selon le Coordonnateur de ce plan, Klauss Eberwein, également directeur du Fonds d'assistance économique et sociale (FAES). Des travaux sont en cours d'exécution en vue d'alimenter l'île en eau potable, d'accélérer la création de richesses et établir un climat sécuritaire stable pour attirer les investissements. 

À cet effet, une dizaine de motocyclettes ont été distribuées aux policiers, le commissariat réhabilité et l'effectif des agents de la PNH passé de un (1) à quinze (15) policiers. 

L'introduction du riz 10/10 à La Tortue, la mise en place de sept (7) restaurants communautaires ainsi que l'élargissement du Programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) et la distribution de plusieurs centaines de bons de solidarité, sont des actions probantes qui témoignent de la volonté du Gouvernement de venir en aide aux plus démunis. 

Ces actions ainsi que d'autres participent de la vision de l'Administration Martelly et du Gouvernement Lamothe d'apporter les services aux portes des citoyens et de créer un cadre favorable à l'investissement. En effet, sous peu, plus de 70 millions de dollars seront investis par la Carnival Cruise Line à La Tortue pour dynamiser le développement du tourisme sur l'île. 

EJ/Radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire