vendredi 26 septembre 2014

Washington salue l'intérêt des dirigeants haïtiens pour le renforcement de la transparence, reconnaît les progrès

Publié le 25 Septembre, 2014 dans Joseph Guyler Delva (author)

Prime Minister Laurent Lamothe (left) and Thomas A. Shannon (right) (photo: ) Prime Minister Laurent Lamothe (left) and Thomas A. Shannon (right)

New York, Etats-Unis (HCNN) - Des fonctionnaires de haut rang au Département d'Etat américain ont salué jeudi l'importance que les plus hautes autorités haïtiennes accordent au renforcement des mécanismes de transparence et de reddition des comptes, au moment où les bailleurs de fonds garantissent leur soutien continu à ce pays des Caraïbes où un beaucoup de progrès ont été réalisés, selon les responsables américains.

Le Sous-secrétaire d'État américain, Thomas Shannon, a reconnu que le président haïtien Michel Martelly et son Premier ministre, Laurent Lamothe, ont concentré leur attention sur la nécessité de renforcer la transparence, dans le cadre de leurs efforts visant à lutter contre la corruption et assurer la reddition de comptes.

"Chacun d'entre nous travaillent à améliorer notre transparence, mais de toute évidence, le Président Martelly et son Premier ministre sont très axés sur l'amélioration de la transparence et de la reddition des comptes en Haïti", a déclaré Shannon à la Haitian-Caribbean News Network (HCNN), dans une interview jeudi.

"Et cela va continuer à être important pendant que nous allons de l'avant, d'autant que nous cherchons des moyens de renforcer les investissements", a expliqué Shannon.

"Nous avons beaucoup de travail à faire, mais le mouvement est positif, et nous envisageons de travailler plus étroitement avec le gouvernement", a-t-il dit.

Shannon a répondu aux questions de HCNN alors qu'il sortait d'une réunion des partenaires d'Haïti, qui a eu lieu dans un Hôtel Marriott à Manhattan, avec la participation du Président Martelly, du Premier ministre Lamothe, de la ministre de l'Economie et des Finances et des représentants des bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux d'Haïti.

Pour sa part, le Coordonnateur spécial pour Haïti au Département d'Etat, Thomas C. Adams, a reconnu que des progrès significatifs ont été réalisés en Haïti, même si le pays est toujours confronté à de nombreux défis, et a promis le soutien continu des donateurs envers Haïti.

Source: HCNN

_____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire