mercredi 22 octobre 2014

Ebola : Martelly invite la population à garder son calme.


Le président de la République et de la délégation haïtienne qui a participé à Cuba au sommet extraordinaire de l'Alliance Bolivarienne des peuples de notre Amérique, ALBA, consacré au virus Ebola, est de retour au pays. 

Lors d'un point de presse au salon diplomatique de l'aéroport international Toussaint Louverture, Michel Martelly a annoncé l'engagement pris par les pays de la région de conjuguer leurs efforts afin d'éviter l'introduction de l'Ebola sur le territoire de l'un des état-membres de l'ALBA. 

En ce qui a trait a Haïti, le chef d'état et la ministre de la santé affirment que le plan mis en place par le gouvernement s'avère efficace et appellent la population au calme. 

Ce sommet d'une journée, des chefs d'état et de gouvernement des pays de l'Alba a été l'occasion pour les dirigeants de la région de se mettre d'accord sur la menace que représente le virus Ebola et sur la stratégie à adopter pour lutter efficacement contre son introduction dans ces états. 

Dans une résolution de 23 point adopté à la fin de la journée, les participants se sont engagés à préparer un plan, chacun de leur cote et se sont donnes jusqu'au 5 novembre pour se rencontrer afin d'adopter une stratégie commune. 

Le président Martelly estime qu'Haïti a déjà une longueur d'avance en ce sens que le plan du gouvernement a été applaudi par les autres participants. 

EJ/Radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire