dimanche 26 octobre 2014

Haïti - Économie : La Bière Prestige bientôt sur le marché dominicain


Haïti - Économie : La Bière Prestige bientôt sur le marché dominicain
Jeudi à l'hôtel Kinam II de Pétion ville, Wilson Laleau le Ministre du Commerce et de l'Industrie (MCI), a participé à la 4ème Rencontre bilatérale de haut niveau autour des investissements privés, des relations commerciales et du renforcement du contrôle des zones frontalières entre Haïti et la République Dominicaine. Cette rencontre était présidée par le Premier Ministre, Laurent Lamothe et le Ministre Dominicain des Affaires étrangères, Andres Navarro.

Wilson Laleau, a présenté aux membres du gouvernement dominicain et du secteur privé des affaires, le projet des Micro Parcs Industriels (MPI) implémentés par son ministère. Il a également plaidé pour la création d'un cadre structurant visant a établir la confiance entre les secteurs privés des deux pays et insisté sur l'échange d'informations commerciales entre les secteurs des deux Républiques.

Les dirigeants des deux pays ont convenu qu'il fallait travailler ensemble pour augmenter la croissance économique dans l'île, à travers des échanges commerciaux équitables. Dans ce sens, le gouvernement haïtien a demandé qu'il y ait de la réciprocité dans les échanges commerciaux bilatéraux. 

Les deux gouvernements qui se sont engagés à offrir tout leur support pour encadrer les hommes d'affaires des deux nations, se sont mis d'accord pour formaliser le commerce et l'investissement, deux éléments fondamentaux pour le développement de l'île.

Les hommes d'affaires des deux pays, ayant pris part à cette fructueuse rencontre, ont échangé sur de nombreuses opportunités entre les deux pays. Au cours de cette rencontre, Sr. José del Castillo, le Ministre dominicain de l'Industrie et du Commerce, a déclaré qu'il n'y a pas de restriction pour les produits haïtiens. Les représentants du gouvernement et les hommes d'affaires dominicains ont confirmé qu'ils n'avaient aucune objection à ce que la Bière haïtienne Prestige soit importée sur le marché dominicain.

Le Ministre Laleau, et son homologue dominicain, ont convenu d'organiser une série de discussions et de planification afin de dynamiser et formaliser le commerce et les investissements entre les deux Républiques.

HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire