lundi 6 octobre 2014

Le FAES évalue ses projets et regarde sereinement vers l’avenir.-

Port-au-Prince, le lundi 6 octobre 2014.- Le Premier ministre Laurent Lamothe, également ministre de la Planification et de la Coopération externe, a présidé, le lundi 6 octobre 2014, une réunion du Conseil d'administration du Fonds d'assistance économique et sociale  (FAES). Les membres du conseil d'administration, entre autres,  la ministre de l'Economie et des Finances, Mme Marie Carmelle Jean-Marie, le ministre des Affaires sociales et du Travail, M. Charles Jean-Jacques et le directeur du FAES, M. Klaus Eberwein, ont dressé le bilan de l'institution pour l'exercice achevé.

Le Conseil du FAES en a profité pour évaluer les différents portefeuilles et prendre connaissance du nouveau budget de l'exercice 2014-2015 présenté par le directeur général du FAES. Le chef du gouvernement a expliqué que « cette rencontre a offert  l'opportunité de passer en revue plusieurs projets, dont les travaux de construction de 106 écoles réparties dans le pays et le Programme Ede pèp ».

Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, membre du conseil de FAES, veut  élargir la compétence de l'institution au profit de la population. Le FAES, qui a dû introduire un processus de redressement et de renforcement institutionnel, met en œuvre 190 programmes financés par huit bailleurs, dans 14 secteurs.

Bureau de communication
de la Primature
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire