dimanche 12 octobre 2014

Manipulation Aux Cayes.- Le courant électrique, un faux prétexte.

Par : Montiel Seide

Aux Cayes on annonce la couleur. Ce dimanche 12 Octobre, une manifestation est prévue pour exiger de l'électricité 18 heures par jour. Une demande pas trop exagérée sur la surface. Cependant, on constate clairement que le problème d'électricité dans la ville n'est pas aussi grave qu'on le prétende. La ville jouit déjà de 12 heures de courant par jour. Beaucoup plus que la plupart des municipalités du pays y compris la capitale.

Haïtien de naissance et Cayen par la grâce divine, je me permets d'affirmer que cette manifestation n'a absolument rien à voir avec une quelconque rareté de courant électrique. Certains manipulateurs gènés par le Premier ministre s'érigent en défenseurs du peuple pour contrecarrer les projets porte bonheur que le gouvernement entame dans le département.

L'Ile à Vache, longtemps négligée par les gouvernements antérieurs est désormais sur la carte mondiale. Outre les projets de développement durable tels aéroports, hôtels, restaurants de luxe pour ne citer que ceux là, les habitants de l'ile jouissent enfin de certains programmes sociaux tels restaurants populaires, assainissement et eau potable. Le processus d'expropriation pour la construction de l'aéroport des Cayes s'est achevé et les travaux ont commencés. Tous ses projets gênent certaines personnalités qui se veulent leaders.

Les détracteurs de Laurent Lamothe veulent utiliser la population pour réaliser leur rêve malsain, celui de voir partir le Premier ministre du pouvoir. Ces gens au passé douteux trouvent en Lamothe un blocus à leurs rêves de devenir sénateur, député ou toute autre fonction qui leur donnerait la très recherchée immunité.

Du courant électrique pour ma ville, j'en veux. Mais on doit tout mettre en œuvre pour contrecarrer ces parias qui en veulent à un Premier ministre qui ne jure que par la dignité et l'honnêteté.

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time." (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.

Sent from Yahoo Mail for iPad
Enregistrer un commentaire