mercredi 29 octobre 2014

Rafael Ramirez dit constater d'énormes progrès en Haïti


Le Premier ministre,. Laurent Lamothe, a coprésidé, ce mardi, avec le chancelier vénézuélien Rafael Ramirez, une réunion de travail au cours de laquelle ils ont passé en revue les différents projets exécutés en Haïti, grâce aux fonds recueillis du programme PetroCaribe,> tels les infrastructures routières, la rénovation urbaine, le plan national d'assistance sociale « Ede-Pèp », les logements sociaux.

Selon un communiqué de la primature, le Premier ministre Lamothe dit vouloir raffermir les liens d'amitié et de solidarité entre les deux pays. « Nous avons à travers le pays plus de 275 projets qui sont financés à partir du programme PetroCaribe. Ainsi, le pays est en chantier. Et nous avons mis en place des programmes sociaux en faveur des couches les plus vulnérables de la population », a-t-il souligné.

Le chancelier vénézuélien s'est, pour sa part, réjoui des progrès sans précédent constatés sous le Gouvernement Martelly/Lamothe quatre ans, après le séisme dévastateur du 12 janvier.

« Le Gouvernement Martelly/Lamothe a impulsé au pays un nouvel élan. Nous constatons que beaucoup de progrès ont été réalisés en vue de la reconstruction du pays. Aussi, voulons-nous assurer le Gouvernement et le peuple haïtiens de l'engagement du Venezuela de continuer à les accompagner dans la construction de leur avenir», a-t-il poursuivi.

EJ/Radio Métropole Haïti 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire