jeudi 6 novembre 2014

Lamothe annonce plusieurs actions en faveur des sinistrés.-

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a réuni hier les membres de son gouvernement afin d'adopter une stratégie pour venir en aide aux sinistrés des intempéries du week end écoulé. Il indique que 34 millions de gourdes ont été mobilisés afin d'apporter une assistance humanitaire rapide aux sinistrés. Il s'agit d'un montant initial, explique le chef du gouvernement, laissant entendre la mobilisation de ressources additionnelles par les ministères. 

Dans le même temps, le Fonds d'Assistance Economique et Social (Faes) débutera une série de distribution de plats chauds dans les abris provisoires. 

Pour M. Lamothe les divers programmes de EDE PEP devraient être orientés vers les régions touchées par les inondations. 

Les autorités locales s'évertuent à distribuer plus de 600 000 tablettes d'aquatab afin de purifier l'eau utilisée par la population. 

Le ministre de l'intérieur, Reginald Delva, dirigera ce mercredi une délégation officielle de 6 membres. Cette délégation devra réaliser un inventaire afin de préparer une réponse adéquate. 

M. Lamothe, accompagné de la ministre des finances, se rendra au Cap Haïtien jeudi. Le gouvernement partage la douleur des familles des victimes, a expliqué le chef du gouvernement annonçant l'activation du Système National de Gestion des Risques et Désastres (SNGRD). Cet outil permet à l'état de mobiliser des ressources financières additionnelles dans les budgets alloués aux ministères. 

LLM / radio Métropole Haïti
 
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire