mercredi 5 novembre 2014

Le Gouvernement a activé le système national de gestion des risques et désastres.-

Port-au-Prince, le mercredi 5 novembre 2014.- Le Gouvernement de la République multiplie ses initiatives visant  à assister les populations victimes, des récentes inondations qui ont affecté quatre départements du pays, notamment le Nord.

Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe qui, a présidé, mardi, une importante réunion d'évaluation  de la situation, a annoncé un budget de 34 millions de gourdes pour faire face à l'urgence dans ces régions  touchées par les intempéries.

« Nous partageons la douleur  et les peines de toutes les familles victimes de ces inondations », a déclaré le Premier ministre Lamothe qui informe que les actions du Gouvernement sont coordonnées par le Ministère de l'Intérieur à travers la Direction de la protection civile et les délégations départementales.

« Nous sommes tous mobilisés pour faire face à l'urgence », a soutenu le numéro 2 de l'exécutif qui renouvelle, une fois de plus, la détermination de son Gouvernement  de continuer  à garantir l'assistance coutumière de l'Etat à la population.

La réactivation des centres d'opérations d'urgence départementaux  ainsi que la distribution de  plusieurs milliers de plats chauds et de matériels de purification d'eau potable aux plus nécessiteux, une manière de prévenir tout risque de contamination, sont entre autres, les principales mesures  annoncées.

Par ailleurs, une délégation ministérielle doit séjourner dans le département du Nord ce mercredi afin de poursuivre l'effort de coordination de l'aide sur le terrain.

Bureau de communication
de la Primature
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire