dimanche 30 novembre 2014

L'opposition dite radicale, convoquée par l'Ambassade des Etats-Unis en Haiti.- (Texte de Cyrus Sibert)

A quelques mois du centenaire de l'Occupation Américaine en Haïti, l'opposition dite "radicale", qui a toujours refusé de rencontrer le Président Michel Martelly et qui a toujours rejeté toute initiative de discussion inter-haïtienne en vue de débloquer la crise dite "pré-électorale" est convoquée ce 2 décembre 2014, par l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Haïti.
 
Le 12 décembre prochain, le Secrétaire d'Etat Américain, John Kerry, sera en Haïti pour parler d'élections. (Periode!!!)  
 
Voyons, si vraiment ces démagogues qui se sont toujours montrés extrémistes face à leurs compatriotes haïtiens de la classe politique, du gouvernement et même face à des médiateurs de l'Eglise, resteront sur leur position; observons, s'ils auront le courage de parler départ du Président Martelly comme seule condition pour participer aux élections...
 
L'implication directe des Etats-Unis dans le but d'obtenir des élections en Haïti symbolise l'échec des Nations Unies #MINUSTAH. Madame Sandra Honoré a échoué là où Edmond Mullet avait réussi en 2010. Ce dernier, avait su faire comprendre aux radicaux qui réclamaient la démission du Président René Préval qu'il n'existe aucune alternative au processus électoral.    
 
De plus, l'implication directe des Etats-Unis donne une nouvelle dimension à la crise dite "Pré-électorale" en Haïti – Caraïbe, 3e frontière des Etats-Unis. Car, les élections en Irak et en Afghanistan face à des opposants radicaux comme les insurgées de la Guérilla Irakienne et les Talibans sont des exemples que les Etats-Unis sont capables d'imposer la continuité du processus démocratique à quiconque.
 
Ceux qui désapprouvent la gestion de l'administration Martelly-Lamothe n'auront d'autre choix que de se soumettre au verdict des électeurs.
 
Eleksyon Tet dwat!!!
 
Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti
30 novembre 2014   
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire